Si Mickey, Minnie, Donald et Dingo font partie de votre enfance, cette nouvelle va vous intéresser. Depuis 1934, le journal de Mickey est à la vente tous les mercredis. C’est le plus ancien magazine jeunesse et ce n’est pas pour rien ! En effet, ce journal destiné aux apprentis lecteurs entre 9 et 12 ans a toujours su s’adapter tout en conservant une recette qui marche.

Ce que vous retrouverez (avec plaisir) dans le nouveau journal de Mickey

Heureusement ils n’ont pas tout changé ! Ce qui fait l’identité de la célèbre revue a été préservé, nous permettant de le reconnaitre et de le choisir parmi tant d’autres.

De la bande dessinée

C’est la base du magazine. Elle y figure dans les mêmes proportions qu’auparavant. On y retrouve les personnages emblématiques de Mickeyville et Donaldville et leurs aventures à la fois drôles et passionnantes.

Les Castors Juniors

Un temps oubliés, les voilà qui reprennent du service ! Le carnet des Castors Juniors va donner aux plus jeunes l’envie de bouger. Il leur propose chaque semaine des occupations en extérieur, des bricolages, du dessin et des recettes de cuisine faciles. Autant d’occasions de pratiquer des activités détentes avec vos enfants.

Des reportages

Comme avant, on trouve des articles sur des sujets variés (sciences, histoire, voyage, etc.). Ceux-ci sont présentés avec des illustrations jolies et surprenantes, pour toujours apprendre en s’amusant !

Des jeux

En bonne place également, comme dans nos souvenirs, il y a des jeux de toutes sortes (rébus, 7 différences, énigmes, etc.). Bonus : on a toujours le droit d’écrire dessus !

Le courrier des lecteurs

Vous rappelez-vous le Club Mickey ? La parole est donnée aux enfants chaque semaine dans cette rubrique. Si leur lettre est publiée, ils ont leur petite photo dans le journal !

Des surprises

Toujours un petit cadeau par numéro : fiches découpables à collectionner, posters ou encore autocollants.

Ce qui n’y était pas, mais qui va plaire aux enfants

Nouveau style, nouvelle maquette, ça ne fait pas de mal pour renouveler l’intérêt. Mais ce n’est pas tout, le journal nous propose de vraies rubriques inédites, en phase avec la société et les lecteurs d’aujourd’hui.

Une BD en anglais

Parce qu’il devient naturel de disposer de contenu en anglais dès le plus jeune âge, on en trouve une dans chaque numéro.

Une page people

« Le petit monde de.. » présente de manière visuelle et dynamique une personne célèbre. C’est le chanteur Slimane qui ouvre le bal.

Une question d’actualité

Un peu approfondie mais toujours adaptée aux enfants. De plus en plus exposés aux news, ils ont besoin de comprendre le monde qui les entoure. Cette rubrique leur propose un décryptage simple et illustré, approprié à leur âge.

Des personnages dans le coup

Ils sont jeunes et vivent de nos jours : Ducobu, Les Sisters, Titeuf, etc.. On ne peut pas non plus tout miser sur Mickey qui approche des 100 ans !

Si vous avez aimé le Journal de Mickey enfant, cette nouvelle édition vous donnera envie de le faire découvrir à vos petits lecteurs. Cette fois avec des objectifs plus parentaux : cultiver le plaisir de lire, comprendre le monde qui nous entoure de manière ludique et se tenir loin des écrans, avec les Castors juniors.

Pour le tester avant d’acheter, ou juste pour voir, feuilletez un extrait sur le site ici.

Source : https://www.journaldemickey.com

 

Céline Daumesnil, pour e-writers.

Article rédigé lors du cursus de formation en rédaction web chez FRW.

Article relu par Océane Testa, tuteur de formation chez FRW.