C’est une initiative inédite en France qui vous touchera si vous êtes sensible au bonheur de nos amis les bêtes ! À Marseille, une agence immobilière s’engage pour la cause animale. Des chats et des chiens, issus de refuges, ont été intégrés aux photographies des biens en vente. Vous cherchez un appartement ou une maison à Marseille ? Ils sont eux aussi en quête d’un foyer !

Des animaux prennent la pause pour la bonne cause

Ils s’appellent, entre autres, Fanny, Féline ou Centballes. Ces chats et chiens ont tous connu un passé douloureux, puisqu’ils ont été confrontés à l’abandon ou à la maltraitance. Ils recherchent aujourd’hui un nouveau départ. Buddy’s immobilier à Marseille a donc décidé de les rendre visibles, afin de favoriser leur adoption. Ainsi, ces animaux apparaissent sur les annonces de cette agence immobilière pas tout à fait comme les autres ! En effet, celle-ci affiche, depuis sa création il y a 3 ans, une volonté de s’engager dans des œuvres caritatives. Sympathique, non ?

Cette opération est aussi menée en partenariat avec l’association les Ailes de la Protection Animale. Les chats et les chiens sont mis en valeur grâce à des photographies professionnelles. C’est un atout important pour eux, car les clichés pris dans les refuges sont souvent basiques ! Ces prises de vue particulières ont été réalisées avec l’accord des propriétaires des biens immobiliers.

Les animaux ont été laissés libres de choisir leur lieu de prédilection. Un jeune husky a donc pris la pause sur une terrasse, avec la mer pour horizon. Un chat gris s’est nonchalamment allongé sur un sofa vert, l’œil rivé sur l’objectif. Quelques scènes truculentes sont aussi à relever. Ce fut notamment le cas lorsqu’un shar-pei a décidé de se baigner dans la piscine !

❓ En savoir plus : Page Facebook de Buddy’s immobilier

Une agence immobilière s’engage pour la cause animale et obtient des résultats

Des adoptions

Cette initiative originale mêlant immobilier et défense des animaux rencontre un franc succès puisque plusieurs chats et chiens ont déjà été adoptés ! Parmi eux, Syan le husky, photographié sur la terrasse, a trouvé une famille aimante. Il allait auparavant de mains en mains sur le site Le Bon Coin. Récupéré par l’association les Ailes de la Protection Animale, il a dû subir une opération de la trachée avant d’être proposé à l’adoption. La vie de Wifi s’est, elle aussi, trouvée transformée puisque ce chien a été accueilli dans un nouveau foyer. L’histoire de Taco, un chiot de 3 mois, battu par ses anciens détenteurs, a aussi connu un dénouement heureux. Ses adoptants ont eu le coup de cœur pour lui !

Des parrainages et des sauvetages

Jumpy est un cavalier King Charles. Il n’est pas adoptable puisqu’il souffre d’un important problème cardiaque, mais il a quand même pu trouver un parrain. Il y a aussi Buddy’s, un chat découvert sur une bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute. Ce félin souffrait de plusieurs blessures graves. Ses soins et opérations ont été pris en charge par Buddy’s immobilier. Aujourd’hui, ce minet a été adopté par sa famille d’accueil, car une belle histoire d’amour est née entre eux !

Savez-vous que la France détient le triste record d’Europe avec près de 100 000 abandons d’animaux par an, principalement l’été ? Il existe pourtant aujourd’hui de nombreuses solutions de garde afin de ne pas en arriver à cette extrémité. Cette démarche étonnante d’une agence immobilière qui s’engage pour la cause animale est donc à saluer. Alors, vous êtes conquis ? Nous aussi !

Violaine Maurice, pour e-Writers
Article rédigé lors du cursus de formation en rédaction web chez FRW.
Article relu par Océane, tutrice de formation chez FRW.

Sources :

30 millions d’amis

France 3