06Vous avez toujours rêvé de connaître les secrets d’entraînement de Son Goku ou Super Saiyan ? Alors voilà une nouvelle qui devrait vous ravir ! Dans la ville de Chesthunt, en Angleterre, se trouve une école d’arts martiaux pas comme les autres : Temple London. Ouverte à tous depuis 2015, elle propose un enseignement complet du kung-fu dès le plus jeune âge façon Dragon Ball Z. Intéressé ? Alors, préparez votre plus beau Kamé Hamé Ha, et suivez le guide !

Temple London : entre traditions ancestrales, et Dragon Ball Z

L’école s’inscrit d’une part, dans le respect des traditions ancestrales chinoises. Chaque cours est basé sur d’anciennes méthodes d’entraînement que pratiquaient les guerriers Shaolin. Les lieux sont propices à la méditation, et un accès au temple est possible pour se ressourcer spirituellement. Le club propose également des cours de qi gong. Il s’agit d’une gymnastique basée sur les mouvements du corps synchronisés avec la respiration. C’est là où la modernité vient mettre son grain de sel, car d’autre part, il est possible de réaliser ces cours de qi gong en ligne. L’école a d’ailleurs sa propre application mobile, téléchargeable sur iOs ou Android. On peut y réserver les cours, consulter les horaires, et même tchatter en direct.

Mais ce qui fait l’originalité absolue de Temple London, c’est son rapport direct à Dragon Ball Z. L’univers du manga se retrouve non seulement dans les leçons proposées, comme les cours pour léviter à la manière de Chaozu, mais aussi dans les tenues qui mettent à l’honneur le fameux kimono orange des personnages. Vous pouvez même compléter votre formation avec des conseils nutritionnels. Devenir un personnage de DBZ, certes, mais à choisir, ne vaut-il pas mieux éviter de ressembler à Majin Boo ? On est d’accord !

Une école ouverte à tous pour que chacun puisse devenir un Son Goku

Depuis 2015, Temple London propose plusieurs types d’entraînements accessibles à tous à partir de 4 ans. Pour les plus petits, il y a d’ailleurs la Dragon Ball School qui associe pédagogie et ludisme. Il existe 5 catégories selon l’âge et le niveau de chacun, afin d’établir des objectifs de progression : débutant, novice, intermédiaire, avancé et élite. L’école propose pour les moins de 10 ans, une formation supplémentaire personnalisée en petit groupe, pour progresser rapidement. Les horaires sont d’ailleurs adaptés à la vie active de tous, avec une amplitude de 9 heures à 20 heures, et jusqu’à 22 heures certains jours de la semaine. Côté porte-monnaie, comptez entre 10 et 30 dollars la séance, de 45 minutes et 1 heure selon le cours avec des coachs (sur)entraînés. Il suffit d’aller voir la photo de couverture de leur page Facebook pour comprendre qu’on n’a pas affaire à des amateurs 🔮. Attention, la proéminence de leur musculature peut choquer un public non averti. On vous aura prévenu.

Depuis leur passage à l’émission America’s got talent, l’équivalent de La France a un incroyable talent, cette famille à l’origine de Temple London fait fureur dans le monde des sports de combat. Ils ont d’ailleurs une émission qui leur est consacrée, Kick-Ass Kung-Fu. On y suit l’entraînement de jeunes apprentis en réinsertion sociale. Alors si vous êtes de passage en Angleterre, pourquoi ne pas réserver une séance d’essai et ainsi réaliser une activité insolite au Temple London ? ⛩️ Et si l’orange ne vous sied pas, vous pouvez toujours essayer le Taekwondo : un art martial également, praticable à tout âge, et en blanc. 🥋

Bessiere Axelle, pour e-Writers

Article rédigé lors du cursus de formation en rédaction web chez FRW.

Article relu par Agathe, tutrice de formation chez FRW.

Sources :

Site officiel de Temple London

Page Facebook de Temple London