I hopped off the plane at LAX
With a dream and my cardigan
Welcome to the land of fame excess,
Am I gonna fit in ?
Party in the USA – Miley Cyrus

Vous vous souvenez de ce tube interplanétaire ? Quel ado des années 2010 n’a jamais fantasmé sur un voyage à L.A. en écoutant chanter Miley… Vous êtes justement de passage dans la Cité des Anges ? Mais vous avez très peu de temps pour la parcourir ? Vous êtes bien tombé, nous vous expliquons tout de suite quoi faire à Los Angeles en 4 jours top chrono. Et, en bonus, on vous donne un tuyau méconnu des visiteurs et pourtant incroyablement cool. Que ce soit votre première ou ixième fois dans la capitale des blockbusters, vous en prendrez plein les yeux. Alors, paré au décollage ?

Jour 1 : Marcher sur Hollywood Boulevard et faire un tour de Beverly Hills

Que serait la ville des Angelinos sans les actrices, acteurs, réalisatrices, réalisateurs et autres « celebrities » qui ont contribué à son développement ? Pour ce premier jour, partez sur les traces de vos vedettes !

Commencer l’aventure sur les étoiles du Walk of Fame

Qu’est-ce que Charles Aznavour, Eminem et Kermit la grenouille ont en commun ? Ils ont tous les trois une étoile sur le Walk of Fame de Los Angeles ! Et justement, quoi de mieux que de débuter votre première matinée par un pèlerinage sur les pas des célébrités ? Pour trouver le trottoir pavé de « stars », rendez-vous à Hollywood Boulevard. ⭐

Évidemment, l’artère est très longue, et chacun peut la visiter comme il l’entend suivant ses intérêts. Sachez cependant que les zones les plus fréquentées se situent :

  • sur le boulevard principal : entre Gower Street et La Brea Avenue ;
  • à Vine Street : sur une petite portion perpendiculaire à la célèbre avenue.

Des icônes du cinéma telles que Meryl Streep, Marylin Monroe ou encore Johnny Depp, en passant par de grands noms de la chanson comme Elvis Presley, Céline Dion et Queen… Les étoiles hollywoodiennes représentent plus de 2 600 artistes, et personnalités publiques. Au carrefour entre les deux artères, vous trouverez également des lunes dédiées à l’équipage Apollo 11.

Etoile de Walt Disney sur le Walk of Fame

Photo de l’étoile de Walt Disney sur le Walk of Fame, prise par Ekaterina Belinskaya – source Pexels

 

Et si vous cherchez une personnalité en particulier, allez donc faire un tour sur ce plan des étoiles du Walk of Fame !

Voir les lettres Hollywood depuis un célèbre point de vue

Qui dit Los Angeles dit forcément… Hollywood sign ! Voir les lettres est un passage obligé pour votre première matinée à la Cité des Anges. Cela tombe bien : durant votre chasse aux plaques étoilées, vous pouvez d’ores et déjà avoir une vue sur le célèbre panneau. Pour cela, faites une halte au centre commercial Ovation au numéro 6801 du fameux boulevard.

Montez au premier étage et accédez aux terrasses d’observation. Là, surprise : vous êtes face aux collines de L.A., et au beau milieu, vous découvrez le fameux panneau HOLLYWOOD ! C’est toujours assez émouvant, même lors d’un séjour express. C’est le moment d’immortaliser votre matinée avec une belle photographie. 🤩

Explorer Beverly Hills pour chercher les maisons de stars

Los Angeles ne serait pas ce qu’elle est sans les « VIP » en tout genre qui y ont élu domicile. Êtes-vous curieux de voir où vivent les célébrités américaines ? Alors, réveillez votre côté paparazzi, et laissez-vous tenter par une visite guidée de Beverly Hills…

Les excursions comprennent quasiment systématiquement un tour de L.A. à travers les quartiers chics : Rodeo Drive et ses magasins de luxe, Sunset Strip, les palmiers iconiques de Beverly Hills… Et bien sûr se poursuivent avec l’observation des propriétés de stars telles que Jennifer Aniston, Justin Bieber, Taylor Swift et bien d’autres encore.

Sachez qu’énormément de compagnies proposent des tours des maisons de stars en bus. Il y a généralement des kiosques tout le long de Hollywood Boulevard – notamment au centre commercial Ovation. L’observation de célébrités n’est évidemment pas garantie, mais reste possible ! Il suffira d’être au bon endroit au moment où Leonardo DiCaprio daigne sortir de chez lui.

Jour 2 : Visiter les studios Warner Bros et aller au bout de la route 66

L.A. est une véritable usine à rêves… Du Comte de Monte-Cristo en passant par E.T. l’extra-terrestre ou encore Barbie de Greta Gerwig, des générations de cinéphiles ont voyagé à travers le grand écran !

Découvrir les lieux de tournages de Friends, Jurassic Park et bien plus !

Êtes-vous un grand fan de Steven Spielberg ? Ou alors de sitcoms ? Ou bien êtes-vous plutôt branché DC comics ? Qu’à cela ne tienne, pour cette deuxième matinée dans la Cité des Anges, vous allez être servi ! Partez pour une visite des studios Warner Bros et découvrez les lieux de tournages mythiques de vos films et séries préférés.

Des décors de Big Bang Theory (avec possibilité de s’asseoir sur LE spot de Sheldon – pour les connaisseurs) au célèbre plateau 24 de Friends (vous pouvez même prendre un petit café au Central Perk !)… Vous partez à la découverte de lieux de tournage de scènes de séries, et films culte tels que Jurassic Park, Gilmore Girls ou Harry Potter. C’est une véritable immersion dans l’univers du cinéma et des séries qui ont bercé nos vies ! On touche du doigt le rêve hollywoodien et ça en est très émouvant.

Prendre une glace sur la jetée de Santa Monica face à l’océan Pacifique

Après une matinée riche en émotions, quoi de mieux que d’aller se poser à la plage ? Quand on pense à la Californie, on imagine forcément du sable, des palmiers et des terrains de beach-volley sur fond de « Surfin USA » des Beach Boys. Vous pouvez retrouver un peu de cette atmosphère à quelques kilomètres du centre-ville.

Pour cela, rendez-vous à Santa Monica Pier ! Au programme : après-midi à la plage. Profitez-en pour prendre une bonne glace et vous reposer. Sur le ponton, découvrez les animations de la fête foraine et la grande roue mythique, 100 % solaire. Santa Monica est la dernière ville de la route 66… Vous ne pourrez pas aller plus loin ! Alors pourquoi pas rester jusqu’au soir, prendre une part de pizza et profiter du coucher de soleil sur l’océan Pacifique ?

Jour 3 : Passer une journée à Universal Studio L.A.

Si je vous dis Poudlard, les Simpsons, ou encore Desperate Housewives, vous me répondez… Universal Studios Hollywood bien sûr ! Mais au fait… Pourquoi aller à Universal Studios en Californie ? C’est un véritable parc à thème où vous pourrez prendre part à différents types d’activités :

  • Montez dans des montagnes russes et attractions 4D qui décoiffent ! Vous pourrez entre autres vous faire courser par un tyrannosaure, voir des momies et voyager à Krustyland.
  • Baladez-vous dans les différents mondes : manger un Krusty Burger à Springfield, promenez-vous à Pré-au-Lard pour déguster une Bièraubeurre et entrez dans Poudlard !
  • Visitez les « backlots » avec le Universal Studios Tour. Un bus vous emmène à travers les lieux de tournages des productions hollywoodiennes mythiques : des rues de Wisteria Lane en passant par le décor des dents de la mer… C’est magique.

Universal Studios Los Angeles vaut vraiment le coup… On vous conseille de passer une journée entière au parc étant donné le nombre d’activités à faire !

➡️ Psst : voilà quelques astuces pour parfaire votre anglais grâce aux séries avant votre voyage aux US.

Jour 4 : Découvrir Los Angeles en 4 jours… Dont une nuit à Las Vegas !

Oui, vous avez bien lu ! Pour les téméraires un peu fous, qui n’ont pas peur de passer 6 heures dans un bus Greyhound aller et retour, sachez que cela est possible.

Ce qui se passe à Vegas…

Vue sur le désert de la fenêtre du bus vers Las Vegas

Photo prise par l’auteure de la fenêtre du Greyhound en direction de Las Vegas via la route 66

 

Il vous suffit de prendre un bus Greyhound en début d’après midi, et vous arriverez à Sin City dans la soirée ! En prime, vous pourrez admirer la route 66 durant ce voyage épique à travers le désert… Et dormir. Une fois arrivé, vous avez plusieurs heures devant vous pour vous balader dans la ville du péché. Maintenant, que faire à Las Vegas en une nuit ?

Rendez-vous dans le Strip, l’artère principale de la ville qui ne dort jamais. Là, promenez-vous dans les différents quartiers à thème. De Little Venise et ses gondoles en passant par New York New York, le Luxor et son Sphinx ou encore Little Paris et sa fausse tour Eiffel…

Durant votre traversée, vous pouvez entrer dans les casinos mondialement connus et on ne peut plus pompeux ! Sur votre chemin, le Caesars Palace – lieu de tournage de Very Bad Trip – le Venetian… Ne manquez pas non plus le Bellagio, et son célèbre spectacle de fontaines lumineuses. Et puis… Les plus audacieux pourront également se marier avec un inconnu sous la bénédiction d’un faux Elvis ! N’oubliez pas de revenir sur L.A. dans la matinée.

reste à Vegas…

➡️ A lire aussi : comment devenir un as du Poker !

Notre tuyau secret : Trouver un passage caché dans les collines de Hollywood

Il est temps de vous dévoiler l’ingrédient clé de ce petit guide de Los Angeles. Et pour cela, vous devrez vous rendre au 2800 Beachwood Drive. Là, entre deux maisons, vous trouverez un passage étroit à peine visible menant à… Des escaliers cachés. Ces marches, c’est le début d’une randonnée à travers les quartiers résidentiels ultra-standing de Hollywood.

Plan avec point de départ des escaliers secrets

Point de départ des escaliers secrets – source Google Maps

Vous parcourez 861 marches au total, une série d’escaliers étroits zigzaguant entre des villas de millionnaires, toutes plus belles les unes que les autres. Le long du chemin, vous découvrirez des vues panoramiques sur les collines de L.A., bordées de cactus et de résidences à l’architecture extravagante.

Attention, c’est un véritable dédale qui vous attend. Pour trouver la piste exacte, il faut suivre les directions indiquées sur la première page de ce mini guide de Beachwood Canyon (en anglais). Et oui, faire les hidden stairs requiert quelques efforts de traduction, cela rajoute du piment à l’aventure ! 😉 Si vous suivez le chemin jusqu’au bout, enfin, se présente à vous une belle surprise… Un point de vue sur les lettres HOLLYWOOD. Cette randonnée est vraiment méconnue des touristes. Si vous lisez ces mots, alors vous êtes un sacré petit veinard.

There’s a feeling I get when I look to the West
And my spirit is crying for leaving
Stairway to Heaven – Led Zeppelin

Et voilà, vous êtes paré pour votre séjour express un peu fou à the City of Angels avec ce programme 100 % testé et approuvé. Sentez-vous libre de changer l’ordre des activités suivant vos priorités et votre degré d’énergie. En 4 jours, vous avez le temps de voir et faire énormément de choses. Vous pouvez également tenter d’autres alternatives (notamment Griffith Observatory ou Venice Beach).

Bon voyage ! Profitez de chaque instant à La La Land… Et n’hésitez pas à nous laisser un commentaire, si d’aventure, vous trouvez les fameux escaliers secrets.

➡️ Maintenant que vous êtes bien échauffé, pourquoi ne pas traverser les Etats-Unis à pied ? 🤠

Camille Alayrangues, pour e-Writers
Article rédigé lors du cursus de formation en rédaction web chez FRW.
Article relu par Anne, tutrice de formation chez FRW.

Sources :

Source photo : Pexels