Connaissez-vous ce jeune couturier de 7 ans ? Max Alexander a fait parler de lui sur Instagram et Tik Tok en y présentant ses robes colorées. Ses créations se démarquent par des assemblages arborant l’extravagance de l’enfance. En seulement trois ans, il a conquis presque 2 millions de personnes sur Instagram. Le prodige de la haute couture a déjà habillé quelques célébrités à la renommée internationale comme Sharon Stone (pour ne citer qu’elle !) et a participé à sa première Fashion Week.

De la découverte de sa vocation à l’apprentissage de la couture

Lors du confinement de 2020, Max a réclamé un mannequin de couture à ses parents. Il n’avait jamais montré d’intérêt pour le monde de la mode avant cela. Sa mère lui en a confectionné un en carton. Le jeune garçon a réalisé ses premières créations avec des rubans et des matériaux de récupération. Le temps d’apprendre à coudre, il assemblait le tout avec des nœuds et du ruban adhésif.

Ses parents lui ont enseigné les rudiments d’utilisation de leur machine à coudre. Il a rapidement atteint un niveau qui les dépassait et ils l’ont donc inscrit à un cours de couture pour ses 5 ans. À partir de ce moment-là, Max a continué de créer des pièces de plus en plus complexes. Son but : que toutes les femmes se sentent belles dans ses créations.
Max vous a donné envie de vous (re)mettre à coudre ? Lisez notre article sur les bienfaits psychologiques de la couture.

Un portfolio prestigieux et une collection qui en met plein les yeux pour ce jeune couturier de 7 ans

En trois ans, Max Alexander a développé sa notoriété avec les vidéos postées par ses parents sur les réseaux sociaux. On peut y voir ses conceptions, du choix des tissus à l’assemblage des pièces. C’est ainsi qu’il a attiré l’œil de plusieurs célébrités qui ont porté ses vêtements. Il a habillé Sharon Stone d’un court manteau de fausse fourrure blanche. On a également pu voir Shangela, candidate de Ru Paul’s Drag Race, porter une robe léopard d’inspiration victorienne.

Il a terminé sa première collection à l’été 2021 et l’a présentée lors d’un défilé à Los Angeles. Cela lui a permis de gagner encore plus en notoriété et de recevoir des commandes du monde entier. La consécration est venue à l’automne 2023. Le jeune garçon a fait défiler sa première collection à la Fashion Week de Denver. Max y a présenté 10 robes, toutes de styles très différents. Elles dégagent à la fois l’innocence de l’enfance et la joie de vivre de leur petit créateur. Il a clôturé son show avec une robe de mariée iridescente, lacée dans le dos, qui a fait sensation.

 

Max Alexander vient d’engager un agent pour gérer sa carrière et prépare déjà sa deuxième collection. Son style continue d’évoluer et il diversifie ses créations. Il a pour objectif de créer sa propre maison de couture et d’être à la tête d’un empire comme Gucci. Le jeune prodige promet de fournir encore au monde de la mode bon nombre de créations hors du commun. Pensez à aller voir son Instagram ou son Tik Tok pour ne rien louper de son évolution.

Alix Menez, pour e-Writers
Article rédigé lors du cursus de formation en rédaction web chez FRW.
Article relu par Charlotte, tutrice de formation chez FRW
Sources :
Site officiel – Couture to the max
Instagram officiel – Couture to the max
Tik tok officiel – Couture to the max
Vidéo Tik tok de son défilé à Denver
Vidéo Tik tok de la confection de sa robe de mariée